A la une Coups de coeur

Le tour des brunchs à Abidjan

février 12, 2019

Plus qu’une tendance, les brunchs semblent avoir la côte dans la capitale économique ivoirienne. Les hôtels, restaurants et café/pâtisserie se sont mis à ce type de repas typique, qui tire ses origines aux États Unis. Le mot brunch vient de l’anglais: il combine les mots breakfast (petit déjeuner) et lunch (déjeuner). Il se présente souvent sous la forme d’un buffet avec des mets variés passant du sucré au salé puis au sucré, où chacun vient se servir en fonction de ses goûts et de son appétit. Le brunch se tient en général entre 11h et 15h, à cheval donc entre l’heure d’un petit déjeuner tardif et un déjeuner. Voici pour vous, une sélection des meilleurs brunchs à Abidjan; attention les prix ne sont pas donnés… mais certains restent plus accessibles que d’autres.

Le brunch du Comptoir des artisans

Chaque dimanche, rdv à cette adresse dédiée à l’artisanat africain. Au rez-de-chaussée, la boutique propose des articles variés de différents créateurs et artisans africains. Nous vous en avions déjà parlé ici. C’est au premier étage aménagé en un petit restau cosy, ouvert au public en semaine pour des déjeuners, que se tient le brunch dominical.

De quoi est composé le brunch ? Une boisson chaude, un jus de fruit frais ou un cocktail mimosa réalisé avec du champagne Moët, un choix au niveau des oeufs (brouillés, Bénédicte ou au plat) Les œufs sont accompagnés de Bacon, de saucisses ou de saumon. Pour la partie sucrée: des viennoiseries, un choix parmi les desserts, et des crêpes à volonté. Le brunch compte également un plat chaud au choix parmi 3 propositions de plat du jour.

Tarif: 25 000 F

La team Babi Inside a déjà testé et valide ! Pour ceux qui voudraient se faire leur propre idée, rdv au Comptoir des Artisans situé à Cocody route du Lycée Technique.

Le brunch du Pullman

C’est le nouveau venu, qui a démarré en décembre 2018. Ce brunch a vraiment la côte grâce entre autre à Maureen Ayité, la créatrice de la marque Nanawax qui en parle régulièrement sur ses Instastories. Pour 35 000 F, vous avez droit à un buffet très diversifié, riche en saveurs sucrées et salées. On apprécie particulièrement qu’il y ait des plats ivoiriens au menu (foutou, kabato,..)

Les photos parlent d’elles mêmes.

En allant à ce brunch, vous pourrez également profiter de la magnifique décoration du Pullman et de la très belle vue qu’offre l’hôtel sur le boulevard lagunaire d’Abidjan.

Le brunch du Radisson Blue

Situé dans le quartier de Port Bouët à juste quelques encablures de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, le Radisson Blue avec son allure imposante joue dans la catégorie des grands. Hôtel 5 étoiles, il accueille surtout une clientèle de professionnels et voyageurs d’affaires. Son brunch quant à lui est l’occasion de passer un bon moment gustatif dans un endroit agréable, avec en prime un accès à la piscine.

Pour 28 000 F, vous pouvez profiter d’un large choix de mets sucrés et salés, à volonté au buffet gastronomique.

Déjà testé également par la team Babi Inside ! On valide.

Le brunch de Azalai Hôtel

Azalai Hôtel est situé à Marcory sur le Boulevard Valéry Giscard d’Estaing. On l’aime pour sa décoration originale et bien pensée avec des œuvres d’art africain. Le brunch, proposé les dimanches sous forme de buffet, coûte 25 000 F. Ici aussi, vous avez droit à des plats diversifiés à volonté. Les retours sur ce brunch sont positifs. On vous laisse vous en faire votre propre idée.

Le brunch du Sofitel Hôtel Ivoire

Hôtel emblématique de la ville d’Abidjan situé dans la commune de Cocody, le Sofitel Hôtel Ivoire avec ses 5 étoiles ne pouvait qu’avoir un brunch digne de son rang. Ceux qui l’ont déjà testé s’accordent à dire qu’il vaut les 45 000F de droit d’accès. Pour ce tarif, vous avez droit à un large buffet garni (les fruits de mer y trônent en pôle position), une coupe de champagne et l’accès à la piscine.

Le brunch du Novotal Plateau

Il a lieu tous les dimanches au N’restaurant du Novotel de 12h à 15h.

• Prix brunchs Events spéciaux: 40 000F

• 50% de réduction pour les enfants.

Si l’on en croit les retours de certains, ce brunch vaut le détour avec ses plats variés. Bonus: accès gratuit à la piscine et à la salle de fitness.

RDV 2 BABI de l’Hotel Ibis

• Prix brunchs ordinaires: 30 000F

Il s’agit d’un événement mensuel haut en couleurs et en saveurs organisé par l’Hotel Ibis au Plateau. De superbes décors, des animations artistiques et un buffet garni de plats tous plus alléchants les uns que les autres. Il s’apparente à un brunch même s’il n’en porte pas vraiment le nom. A la différence des autres adresses citées, ce rdv a lieu les samedis; les dates sont annoncées sur la page Facebook de l’Hotel.

On vous le recommande pour

• le prix abordable 10 000 F

• l’accent mis sur les plats ivoiriens et africains: choucouya de Poulet, Crabe au gingembre, croupions de Dinde à la sauce tomate, méchoui de Mouton, sauce Kplala au Poulet africain, sauce claire au Brochet fumé.

Et voilà, notre tour des brunchs de la ville d’Abidjan est terminé. Avez-vous déjà testé l’une ou l’autre de ces adresses ? Quel est votre verdict ? Auriez-vous d’autres adresses à conseiller ? Pensez à appeler le restau ou l’hôtel avant de vous rendre au brunch…On a fait la malheureuse expérience de se rendre à l’une de ses adresses pour constater une fois sur place que le brunch n’était pas disponible ce jour là.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Brunch du Pullman versus Brunch du Radisson - Babi Inside mars 1, 2019 at 7:04

    […] en émoi. Plusieurs hôtels et restaurants se sont lancés dans cette aventure comme décrit dans notre précédant article.  Nous en avons testé 2 à savoir celui du Radisson et du Pullman.  A la question de […]

  • Reply Arnaud mars 29, 2019 at 3:35

    Il y a aussi le brunch du restaurant la casa 🙂 situé à bietry en zone 4, c’est 15000fcfa pour les adultes, avec piscine

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Translate »