Gastronomie Ivoirienne

Brunch du Pullman versus Brunch du Radisson

mars 1, 2019

Hello insiders,

C’est le week-end et on a juste une envie : PROFITER !!! Et pourquoi ne pas se faire un bon brunch?

Je l’avoue, j’adore la bonne bouffe! Mais par-dessus tout, je suis une grande  adepte des brunchs dominicaux en famille ou entre amis. Avec des potes on a même un groupe WhatsApp dénommé « Groupe de brunch » (on ne pouvait pas faire plus original) sur lequel on se partage les adresses, les photos de nos expériences « brunchales » aux quatre coins du monde.

Mais soyons clairs et précis, quand je parle de Brunch, c’est un vrai brunch digne de ce nom (Breakfast and Lunch). Pas les assortiments pain+omelette+2/3 viennoiseries qui se battent en duel dans une assiette !Non! On ne badine pas sur ces choses. ça ça s’appelle un bon petit déjeuner. Quand je parle de brunch je pense déjà à un buffet pour commencer, ensuite du choix à la fois sucré et salé, le reste peut venir en compléments. Si on est tous d’accord sur les bases, alors on peut continuer 🙂

Savoir que les brunchs se démocratisent de plus en plus à Babi, ne pouvait que me réjouir et mettre mes papilles en émoi. Plusieurs hôtels et restaurants se sont lancés dans cette aventure comme décrit dans notre précédant article.  Nous en avons testé 2 à savoir celui du Radisson et du Pullman.  A la question de savoir lequel proposerait le meilleur brunch, je répondrai que c’est une question frarr*  car chacun des deux a l’ « avantage de ses inconvénients » en termes…

d’Accessibilité…

Situé en plein cœur du plateau, sur le boulevard lagunaire, le Pullman est facilement accessible depuis la plupart des quartiers en 20mn à peine. Le Radisson quant à lui, se trouve dans la commune de Port-bouët, pas très loin de l’aéroport international. Ce qui techniquement peut paraître loin mais facilement réalisable surtout que les dimanches les rues d’Abidjan sont aussi désertes qu’un cimetière.

La vue

Mon coup de cœur au Pullman.

Tout se passe au restaurant de la piscine, qui elle-même surplombe le boulevard lagunaire offrant une magnifique vue sur la lagune, la baie de Cocody, les quartiers de Treichville et de Blockauss. Adepte de rooftops, il va sans dire que je reviendrai très volontiers pour un apéro un de ces soirs en bonne compagnie.

Vue depuis la piscine du Pullman
Vue depuis le Rooftop du Pullman
Vue depuis le Rooftop du Pullman

L’ambiance

Je l’ai plutôt sentie familiale et discrète au Radisson. Du style, on s’éloigne du brouhaha de la ville afin de profiter d’un bon moment en nous pendant que les enfants pataugent dans la piscine et que les parents de détendent au son de la musique Jazzy de l’orchestre.

Effet attraction de la nouveauté ? Concours de circonstance ? Toujours est-il que sans réservation il était difficile de trouver une place assise au Brunch du Pullman, tellement il y avait de convives et pas des moindres. J’ai pu apercevoir quelques « célébrités » du moment ou d’anciennes gloires de ma jeunesse pas si lointaine bien sûr 🙂

Le buffet

du Pullman offre un très large choix ! Il y en a pour tous les goûts ! Les carnivores, herbivores, végétariens, végétaliens… Tout ! Inutile de préciser que j’ai établis mes quartiers au bar à fruits de mer où je me suis gavée de gambas, langoustes , sushis et autres animaux de la mer. Mais quand on a un petit estomac comme le mien, même si on s’abstient de diner la veille (astuce d’un des bruncheurs de mon groupe whatshap que j’ai voulu tester) pour profiter au maximum, bah la taille de l’estomac ne s’en trouve pas élargie pour autant. Je n’ai donc pas pu profiter de la farandole de plats chauds aussi bien africains qu’européens, ni du bar à salade, encore moins du bar italiens avec ses pâtes et pizzas.

Saumon & Langouste à la plancha – Pullman
Bar à fromage – Pullman
Assiette – Pullman
Assiette – Pullman
Assiette – Pullman
Assiette – Pullman

Par contre je ne me suis pas faite prier pour les desserts (impossible pour moi de quitter une table sans mon/mes desserts) : crème brulée, salade de fruit bien fraîche, des cakes en tout genre….

Desserts – Pullman
Desserts – Pullman

Le Radisson non plus n’est pas en reste et propose un buffet quasi identique à l’exception de la plancha de Saumon/fruit de mer et de l’offre en Sushi. Mais en échange on peut profiter d’un large choix de verrines (miam) et un bar à chawarma à composer soi-même.

Bar à Fromage – Radisson
Entrées – Radisson
Assiette – Radisson

Je pense que je vais m’arrêter là, rien que d’en parler j’en ai l’eau à la bouche. Je vous propose donc de vous faire votre propre opinion en y allant ce week-end et de nous faire votre retour d’expérience ou votre classement pourquoi pas ?

Marielo

Brunch Radisson : 28.000 FCFA

Brunch Pullman : 35.000 CFA

** Question difficile

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »