Comme je vous le disais ici, c’est à l’hôtel la Cannelle que j’ai posé mes valises durant mon séjour à San Pedro. La Cannelle m’a été recommandé par une pétrussienne* amie d’une amie. Je n’ai pas été déçue car l’hôtel correspondait à ce que je recherchais en termes de positionnement géographique, de confort et de prix. Vu que je passais mes journées à l’extérieur, je n’avais pas besoin de grand-chose.
Situé sur le boulevard Houphouët Boigny dans le quartier Balmer, la Cannelle est juste à côté de l’hôtel Sophia. C’est un petit hôtel familial d’une quarantaine de chambre environ. La propriétaire des lieux, une ivoirienne qui veille au grain, vous concocte aussi d’excellents cocktails à la demande.
Loin des blocs de bétons qui longent la côte, l’architecture de la Cannelle ne dénature pas le paysage de la plage. L’hôtel est composé de bungalows de 2 chambres agencés autour du restaurant et de la piscine avec un grand jardin parsemé d’hibiscus. Le gazon sur lequel je prenais plaisir à marcher pieds nus est également proprement taillé.
Le décor des chambres est simple et sobre, chacune disposant d’une terrasse privée. De la mienne, j’avais vue sur la piscine et selon la position adoptée, je pouvais apercevoir la mer. Pour des questions de sécurité, les chambres ne donnent pas directement sur la mer. Elles sont séparées de la plage par un mur de béton. De ma terrasse j’entendais tout de même, le bruit si familier des énormes vagues qui viennent s’écraser sur la berge.
Le restaurant, mon espace préféré (pas pour ce que vous croyez J), quant à lui, donne directement sur la plage. Il est possible d’y prendre le petit déjeuner ou l’apéro les pieds dans le sable, se laissant bercer par la douceur de l’air marin et méditant sur la beauté de la création.
Certains clients préféraient passer leur journée dans la piscine plutôt que de profiter de la mer. J’avais alors la plage pour moi, me laissant aller à de longues promenades digestives après le copieux petit déjeuner, avant de m’aventurer dans la ville.
Si vous êtes à la recherche de quiétude, de contact avec la nature, de plage… optez pour La Cannelle qui bénéficie d’une bonne situation géographique et d’un bon rapport qualité prix.
Marilo
Accès: San Pedro quartier Balmer
Budget: 30 000FCFA/nuit
Classement: Recommandé
2 Comments
Mon séjour dans cet hôtel m’a laissé un mauvais souvenir. la chambre que j’ai occupée sentait le renfermé. L’humidité ambiante et les moustiques avec qui j’ai du partagé la chambre après avoir voulu l’aérer un tant soit peu, m’ont un souvenir impérissable.
arrivée par un vol air ivoire du soir, je me suis rendue directement à l’hôtel espérant pouvoir y diner. grande fut ma surprise de me voir indiquer que celle ci était fermée… c’était un soir de semaine certes mais en raison de l’activité économique de San Pedro et particulièrement lorsque la chambre a été réservée d’avance, on pourrait offrir la possibilité au client de préciser s’il entend diner à son arrivée…
Bref…
Je suis plutot aller diner aux Jardins d’Ivoire, juste a côté où la table est la meilleure San Pedro a mon humble avis!
je ne retournerai pas à la Cannelle.
Ou la laaaaa vraiment désolée pour votre expérience Tella.
Ai-Je eu de la chance ou avez vous été malchanceuse? J’avoue qu’en général je ne dîne pas dans les hôtels voire rarement quand j’ai la flemme de sortir. La question ne s’est donc pas posée pour moi.
J’ai récemment découvert les jardin d’ivoire… C’est correct mais bon quand je vais à San Pedro, ce n’est pas pour manger français 😊😊😊 mais bon, les goûts et les couleurs. …