A la une Escapades

A la découverte des Marines d’Assinie

25 janvier 2016

Vous êtes-vous déjà fait avoir par une publicité mensongère ? oui ? Alors vous savez quel goût amer et quelle frustration cela peut laisser ! Mais vous avez aussi dû connaitre le sentiment de plénitude que l’on ressent à être au bon endroit (parfois au bon moment et avec la bonne personne). Eh bien ! Figurez-vous que j’ai récemment visité un de ces lieux enchanteurs ! Lequel ? Lequel ? Me direz-vous ! Les Marines de Babihana, un hôtel magique à Assinie !

A vrai dire, Assinie tout entier est magique. C’est un gros village balnéaire assez couru par les touristes et les Abidjanais surtout le week-end mais qui garde par certains côtés un caractère rustique authentique. Assinie tire son charme et sa douceur de vivre de sa situation entre mer et lagune. Hôtels et résidences privées luxueuses jalonnent sa route principale. Me voilà donc ce matin, à l’hôtel Les Marines de Babihana en compagnie d’amis en provenance de la France et du Bénin. Cela faisait des mois que je rêvais de mon escapade aux Marines de Babihana. J’avais vu des photos sur internet et je voulais les comparer à la réalité. Bien m’en a pris ! Je vous livre donc les Marines en 4 points.

La piscine

Dès notre arrivée aux Marines, nous avons reçu un accueil chaleureux avant d’être installés au bord de la piscine. A débordements, avec son eau bleue turquoise, la piscine est irrésistible. Ses abords fleuris, aménagés de transats et de salons en rotin offrent une vue sur la lagune. Au loin, la ligne d’horizon est marquée par un alignement de cocotiers qui masquent la mer et la vaste plage au sable blanc et fin. Nous projetons de nous y rendre après le repas. La traversée de la lagune se fera à bord d’une petite embarcation à moteur.

BabiHanaBabiHana

Le restaurant

Doté d’un bar et d’une grande salle à la décoration simple mais agréable. J’ai apprécié le désir du propriétaire de mêler certains trésors de l’artisanat ivoirien aux meubles contemporains. Des poids Akan géants sont encastrés dans le meuble en bois du coin accueil, les lampadaires sont en rotin et des œuvres d’art ornent les murs ou sont disposées çà et là. Les tables sont subtilement décorées aux couleurs de la Côte d’Ivoire : nappes blanches, chemin de table vert et bouquets de fleurs tropicales aux touches orangées. L’ensemble est sobre et frais. Plus tard, certains des plats commandés seront servis dans des récipients de fabrication artisanale. Et pour ne rien gâcher, la cuisine est excellente !

BabiHana

BabiHana

BabiHana

BabiHana

BabiHana

BabiHana

Le jardin

J’ai succombé au charme du jardin paysager. Partout les cocotiers s’imposent par leur tronc élancé et leurs longues palmes. Tandis qu’au sol, des pavés forment les allées bordées par des talus. Des objets du quotidien, détournés de leur utilisation classique sont utilisés dans la décoration. Un grand vase en argile ou encore une pirogue abritent des plantes et des fleurs et confèrent cachet et originalité au jardin qu’ils viennent sublimer.

BabiHana

BabiHana

BabiHana

Les bungalows

Pour les visiter, nous avons bénéficié des services d’une charmante et dévouée réceptionniste. Ils sont aménagés et équipés avec tout le confort qui sied aux tarifs pratiqués. Les chambres sont spacieuses, propres et bien décorées. Cependant, deux d’entre eux, placés à l’écart tout au bord de la lagune, nous faisaient de l’œil depuis un bon moment. Tandis que les autres bungalows sont en pierre, nos deux jumeaux eux sont tout en bois avec un toit en chaume. Mais ces apparences simples sont trompeuses. Ces bungalows sont des suites au luxe raffiné. A l’intérieur, une kitchenette, un salon et une chambre constituent la pièce principale. Elle se prolonge à l’extérieur par une terrasse aménagée de transats, d’un petit salon et… d’un jacuzzi ! L’ensemble surplombe légèrement la lagune. Rien de tel pour célébrer un évènement spécial et/ou admirer les magnifiques couchers de soleil d’Assinie. Nous nous sommes réservés le meilleur pour la fin : la salle de bain ! Elle est à tomber avec sa douche italienne et son jardin d’intérieur ! Je laisse les images parler d’elles même !

BabiHana

BabiHana

BabiHana

BabiHana

BabiHana

BabiHana

BabiHana

 

J’ai adoré Les Marines de Babihana et je les ai quittés à contrecoeur.  J’avais rendez-vous avec un autre petit paradis dont je vous parlerai très bientôt !

Accès : voiture ou car . Assinie-Mafia Km8

Budget: à partir de 10 000Fcfa par personne pour le repas

Classement: Incontournable

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos articles dès leur publication

[mc4wp_form]

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Assinie, le village aux deux visages - Babi Inside 11 avril 2016 at 23h26

    […] de ma visite aux Marines de Babihana dont je vous parlais ici, je vous avais promis de vous montrer une autre facette d’Assinie. Assinie est pour moi ce que […]

  • Reply Ivoire Places – Assinie | IVOIRE PLACES 30 mai 2016 at 21h16

    […] de ma visite aux Marines de Babihana dont je vous parlais ici, je vous avais promis de vous montrer une autre facette d’Assinie. Assinie est pour moi ce que […]

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Translate »