Coups de coeur Escapades

Shopping mode africaine à Abidjan: nos bonnes adresses

juillet 15, 2019

Le tourisme et la découverte culturelle passent aussi par la mode. Alors, nous avons décidé de mettre en lumière dans cet article les boutiques et adresses mode qui valent le détour à Abidjan.

Inscrivez-les dans votre carnet d’adresses, que vous soyez juste de passage à Abidjan ou que vous y résidiez.

A coup sûr, vous y trouverez de jolies choses à shopper ou vous pourrez simplement admirer la créativité et le bon goût des designers et artisans locaux.

Ettyka

Localisation: Plateau, rue du commerce

C’est certainement l’adresse la plus ancienne de notre liste. La boutique existe depuis environ 6-7 ans et s’est donné pour mission d’abriter les créations des meilleurs designers ivoiriens et de la sous-région.

La boutique est grande et propose des articles diversifiés. Du prêt-à-porter, des accessoires de mode, des articles de décoration,… tout y est !

Le large choix d’articles permet à toutes les bourses de trouver leur bonheur. A partir de 5 000 F CFA pour les petites pièces souvenirs.

Couleur Concept 

Localisation: Deux Plateaux Vallons, Rue des Jardins 

L’on connaissait cette adresse anciennement salon de thé/café. Quelle surprise de l’avoir vue se transformer en adresse mode sous forme de concept store !

Vous pouvez y retrouver des créations des marques ivoiriennes Yhebe Design, Ysand,   Bee’s Accessories, la marque béninoise Curvilicious,…

Ysand

Localisation: Deux Plateaux Vallon, Rue des Jardins

C’est la boutique de la marque Ysand de la créatrice Isabelle Andoh. Ysand fait partie de ces marques ivoiriennes qui s’inscrivent durablement dans le paysage mode et avec qui l’on peut compter.

Elle propose des vêtements prêt à porter femmes et quelques pièces pour hommes.

Des tenues casual aux tenues habillées et sophistiquées, vous y trouverez pour votre compte. A partir de 10 000 F CFA.

Nanawax

Localisations

Angré, Boulevard Latrille, près du glacier Les Oscars

Biétry, Boulevard de Marseille Notre Dame d’Afrique

La marque créée par la jeune entrepreneur béninoise n’est plus à présenter à tous les fans de tenues en wax modernes !

Nanawax propose des vêtements et accessoires en wax savamment désignées en utilisant des matières fluides imprimées, des tissus unis et surtout avec des coupes contemporaines et dans l’ère du temps.

Une boutique à Abidjan Nord et une autre ouverte courant 2019 à Abidjan sud, pour permettre, de l’aveu même de la designer, à ses clientes en escale à Abidjan de pouvoir faire un saut facilement à la boutique (NDLR: l’aéroport Félix Houphouët Boigny d’Abidjan est situé dans la commune de Port Bouët – Abidjan sud).

Dozo

Localisation: Deux Plateaux Vallon, Avenue Boga Doudou

Concept store abritant plusieurs marques ivoiriennes et africaines, Dozo a ouvert en 2018 et a déjà une bonne audience.

Comptoir des artisans

Localisation: Cocody route Lycée Technique 

Le Comptoir des artisans fait la place belle aux artisans et créateurs tendance. Il mise surtout sur des articles authentiques et de qualité: décoration, articles de prêt à porter et accessoires de mode, produits alimentaires Made in Côte d’Ivoire (chocolat, liqueur, confiture, noix de cajou,…).

C’est l’adresse idéale si vous recherchez des souvenirs à emporter de Côte d’Ivoire.

Diana Concept

Localisation: Riviera Bonoumin, à l’intérieur du centre commercial Abidjan Mall

La boutique, lumineuse et accueillante, appartient à Diana Ronsin, une dame bien connue dans le milieu de la mode en Côte d’Ivoire.

On y trouve des produits d’art de la table, du prêt-à-porter, des bijoux et accessoires de mode, de la papeterie,… bref tout ce qu’il vous faut pour mettre à l’honneur la créativité africaine sous toutes ses formes.

 


Avez-vous d’autres adresses à nous recommander ? N’hesitez pas à les mentionner en commentaire.

Et il ne reste plus qu’à vous souhaitez bon shopping !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »