Escapades

Un village sous les cocotiers – Partie 2

décembre 20, 2015

Contrairement à Assinie où pour accéder du côté mer au côté lagune une embarcation est nécessaire, à Mondoukou, il nous a juste suffi de traverser l’unique route du village pour nous retrouver du côté lagune.

MondoukouII (1)

Construit au coeur d’une cocoteraie, Le Coconut’s Village, est l’un des rares hôtels de la région entièrement conçu pour de longs séjours de toute nature en famille ou entre amis. Malgré sa grande taille, le complexe a réussi l’exploit d’agencer bungalows et appartements autour des cocotiers de telle sorte que ceux- ci font partie intégrante du décor. Dès l’entrée, nous sommes frappés par le sable fin partout présent ainsi que par les bougainvilliers qui apportent ça-et-là de jolies touches de couleurs. Des chemins tout tracés permettent de sillonner le village.

La vue de la piscine et des aires de jeux nous rappelle tout de suite les éclats de rire entendus à notre arrivée. Sous l’oeil vigilant de leurs parents, des enfants s’ébattent joyeusement dans la piscine. Un peu plus loin, l’occupation des terrains de basket, des toboggans, des tables de ping -pong et des aires de pétanque témoignent également d’intenses activités sportives et ludiques.

MondoukouII (6)

Au fil de la ballade nous découvrons en outre une salle de sports dotés d’équipements modernes, un mini-golf, un terrain de tennis et un surprenant échiquier géant. Côté hébergement, différents types de logements sont répartis dans le village allant du studio aux villas de capacité d’accueil variables.

MondoukouII (9) MondoukouII (7)

Pour ne pas faillir à notre réputation de fins gourmANDS, nous n’avons pas manqué de repérer les lieux de restauration. Sur la lagune, bâtis sur pilotis se dressent un restaurant « le Laguna » ainsi qu’un snack « le Sweeties »qui lui reste ouvert toute la journée pour contenter les petites faims. Amatrice d’artisanat local, je n’ai pu m’empêcher de faire une halte devant le bel awalé* artistiquement sculpté qui trônait dans le snack offrant ainsi une activité ludique supplémentaire. En contrebas, un bar-lounge « le Lulu’s » augure de soirées animées.

MondoukouII (3)

MondoukouII (5)

Nous nous sommes réservé le meilleur pour la fin : tester le bon fonctionnement du jacuzzi et profiter de la vue sur la lagune! Installé au bout d’un long ponton qui le met légèrement à l’abri des regards, le jacuzzi du Coconut’s village suggère des moments de détente en amoureux. Du haut de sa balustrade, l’agréable spectacle d’une horde de frétillants poissons s’offre à la vue de qui veut bien y prêter attention.

MondoukouII (10) MondoukouII (11)

En bordure de lagune, quelques chaises longues en bois permettent de faire une pause loin du bruit tout en admirant le silencieux passage des pêcheurs dans leurs pirogues. Face au calme serein de l’eau et à la végétation en arrière-plan, rêveries, contemplation, et méditation peuvent alors s’en donner à coeur joie!

MondoukouII (8)

Et vous, connaissez-vous le Coconut’s Village ? En avez-vous déjà entendu parler? Laissez-nous vos impressions

*Awalé: jeu traditionnel

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos articles dès leur publication

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »