A la une Escapades

Chez Mario, the zen place to be

octobre 11, 2017

Si vous êtes à la recherche d’un coin paisible, loin de la pollution d’Abidjan, l’Auberge chez Mario à la baie des milliardaires est l’endroit idéal. J’y étais dimanche dernier et j’ai passé des moments inoubliables en compagnie de ma petite famille, d’amies et tatas sympathiques, des moments de qualité comme on en rêve !

auberge chez mario 13

aubergechezmario4

Les propriétaires, Mr Kaba et son épouse, Michelle, sont très accueillants, »sans façon » comme on dit dans le jargon ivoirien.

L’endroit est isolé et calme. Pour y arriver, nous avons traversé la lagune Ebrié à bord d’un bateau, puis un village Ebrié à bord d’un tricycle. J’ai capté des instants de vie : des enfants jouant, d’autres revenant du marigot, des vendeuses de fruits et légumes si mes souvenirs sont exacts, la verdure, la piste avec les secousses de nos chers villages peu développés.

aubergechezmario12

Comme toujours depuis mon arrivée à Abidjan, la nourriture était bien assaisonnée, délicieuse. On mange très bien en Côte d’Ivoire. Et les serveurs étaient dévoués et aimables. Pour la petite histoire, mon fils impatient d’alloco a été servi en premier Nous avons mangé du kédjénou de pintade, du choukouya de poulet et de mouton, de l’alloco, de l’attiéké, des frites et du riz. Ah oui, l’entrée était top ! bien assaisonnée avec une petite sauce à la je ne sais quoi.  Walahi, je me suis bien régalée. Le seul hic concernait l’ attiéké: c’était de l’abodjaman, gros grains, ce que je déteste cordialement. Je préfère l’attiéké aux grains fins, plus exquis selon moi.

AubergechezMario

aubergechezmario11

aubergechezmario5

Je me suis bien baignée, la piscine était agréable. Mais le vrai plus de cet endroit, mon coup de coeur, est le lac Bakre, propre, sain dans lequel on peut nager, faire du canoë et du pédalo.

auberge chez mario

aubergechezmario7

aubergechezmario3

Mes petits étaient tellement excités et enthousiastes que cela m’a fait chaud au coeur de les voir épanouis dans un environnement sain et reposant.

Nous sommes rentrés le soir bien détendus.

Bref, je recommande vivement cet endroit!

Crédit photos: page facebook l’Auberge chez Mario

Pour toute réservation, vous pouvez contacter:

Page facebook : Auberge chez Mario

Site: www.aubergechezmario.com

Email: infos@aubergechezmario

Tel 00225 75 12 06 72/ 89 432 455/76 183 936/ 06047470

 

Eva, Auteur invité

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Translate »