A la une Escapades

Allons à la BAIE DES SIRÈNES

juin 10, 2017

Hello la « Babisphère », ça y est !  J’y suis enfin arrivée.

Le récit tant attendu, plusieurs fois annoncé sur la page Facebook est enfin prêt. Je ne vous cacherais pas que cette « double vie », s’avère parfois difficile. Mais par chance, la passion finit toujours pas triompher. Votre attente n’a donc pas été vaine. Je vous emmène avec moi dans ce petit coin de paradis caché au milieu de nulle part : LA BAIE DES SIRENES.

Longtemps fermé à cause des évènements politiques qui ont frappé le pays, le complexe hôtelier a ré-ouvert fin 2016, après plusieurs mois de travaux. Dès l’entrée de l’hôtel, on est tout de suite pris en charge par des voiturettes qui vous font traverser le quelque 1,5km qui vous sépare de l’accueil. Ce qui m’a tout de suite fait penser à l’hôtel la Pirogue de l’île Maurice.

Il  y a  beaucoup de similitudes entre ces deux hôtels dont l’agencement des bungalows face à la mer et ce petit trajet en voiturette pendant lequel on a le temps de se prendre pour une star .

La particularité de la Baie, c’est d’avoir niché ses Bungalows dans les collines qui l’entourent. Ainsi, chacune des chambres a une vue de presque 180° sur la mer. Par conséquent, le prix est  le même pour tous: 70 000 CFA la nuit, petit déjeuner inclus. Donc pas de jaloux.

Baie des sirenes 24

Baie des sirenes1

Je suis accueillie par une charmante hôtesse qui me suggère de passer ma commande afin d’éviter une attente plus ou moins longue au déjeuner. Je trouve l’idée bonne et sans réfléchir je lui indique mes choix avant de me diriger vers….the Beach !

Baie des sirenes 21

Baie des sirenes8

Baie des sirenes17

Baie des sirenes 18

Baie des sirenes 26

Ma petite balade de reconnaissance me mène vers de magnifiques paysages naturels, d’impressionnants rochers qui abritent une piscine naturelle servant de lieu d’initiation à la nage. J’apprécie la sobriété et ce désir de maintenir la nature d’origine des lieux, ce qui donne à la baie un petit air à la fois sauvage et vierge.

Baie des sirenes01

Baie des sirenes3

Baie des sirenes16

Baie des sirenes15

Baie des sirenes14 (2)

Baie des sirenes 19

Baie des sirenes11

Je m’installe à une place stratégique pour déguster mon cocktail et me relaxer, profitant du calme et de la douce symphonie des vagues. Mais la chiling session sera de courte durée car dame météo a décidé d’être de la partie.

J’ai à peine le temps de finir mon cocktail que de grosses gouttes de pluies tropicales s’abattent sur nous. Ce qui nous oblige à nous réfugier tant bien que mal  sur la terrasse couverte, boudée quelques heures plutôt au profit de la plage.

Baie des sirenes 19 (2)

Baie des sirenes12 (2)

Fini le rêve du déjeuner les pieds dans le sable. Nous mangeons bercés par le bruit et le spectacle de la pluie.  L’horizon s’est tout à coup assombri, rendant l’atmosphère très mélancolique. Tout le monde est dans l’attente car, il s’agit ici d’une vraie pluie tropicale; pas les « pluitinettes » qu’on a à Paris ! Là, c’est le type de pluie qui te bousille ton planning et te donne juste envie de dormir sous une couette. Elle arrive soudainement et peut durer des heures. Et c’est justement à ce moment que je me souviens d’avoir baissé les vitres de la voiture à cause de la chaleur de ce matin! pfffff le sigh ! 😕

Je suis un peu déçue. Tout ne s’est pas passé comme j’en avais rêvé. Mais faudrait-il pas y voir un signe, comme une invitation à y retourner?! Hum Insider ? Qu’est-ce que vous en pensez ? On se le reprogramme ? 😉

 

Accès:

Par la route via San Pedro

Budget:

– Déjeuner 15 à 20 000 CFA

–  Nuit d’hôtel : 70 000 CFA pt déjeuner compris

Classement :

A faire

 

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Marie juillet 15, 2017 at 6:36

    L endroit à l air sympa ! Dommage (pour les vacanciers vacanciersvacanciers ) qu on soit obligé de passer par San pedro…De bani ça fait un peu long

    • Reply Marilo août 14, 2017 at 2:22

      ah Sinon tu peux mettre en place une compagnie aérienne qui fait Babi- GrandBereby heiiin 🙂

    Leave a Reply

    Translate »