C’est au hasard d’une ballade sur un réseau social, que j’ai découvert L’Autre Rive, une boutique-hôtel à Dabou, ville située à l’ouest du littoral Ivoirien. Je l’ai aussitôt inscrit sur ma to do list des vacances.
Habituée des escapades à Bassam et à Assinie villes balnéaires du sud-est j’avais hâte de découvrir ce que la rive ouest, et particulièrement la ville de Dabou, plutôt connue pour son Attiéké*, avait à offrir.
Un matin donc, accompagnée de ma petite famille et de mon acolyte Marilo, nous avons pris la direction de Dabou. Après avoir bravé les embouteillages pour sortir d’Abidjan, survécu à des indications plus ou moins précises, franchi les mini cratères et les nids de poule géants et dompté la latérite rouge d’une chaotique et interminable piste, nous arrivons enfin à l’Autre Rive.
Une fois passée l’enceinte immaculée de l’hôtel, nous sommes tout de suite agréablement surpris et frappés par le calme et le silence ambiants.
La bien-nommée Autre Rive est un petit hôtel de 16 chambres à l’architecture et au design modernes (d’où l’appellation boutique-hôtel). Le bâtiment principal doté de grandes baies vitrées comporte un petit hall et un salon décorés avec goût et sobriété. L’accueil de Fabrice à la réception est chaleureux et professionnel. Fabrice est à nos petits soins bien que nous avions omis de réserver avant de venir.
Depuis le hall, notre regard est attiré par la terrasse où s’offre à nous une magnifique vue sur une piscine à débordements dont la plage est aménagée de transats du même vert profond que son eau. En arrière-plan, la fameuse « autre rive »! La lagune, languissante, et scintillant sous le soleil laisse présager de bien romantiques couchers de soleil.
Une fois installés et nos repas commandés, nous bénéficions d’une visite guidée des lieux. Les chambres et les suites spacieuses et à la décoration épurée ont pour la plupart vue sur la lagune et sur le jardin. Parlant du jardin, tout est agencé avec soin. La disposition des cocotiers, des arbustes, des buissons fleuris et des salons de jardin n’est pas le fruit du hasard. Il y a bien là une volonté manifeste de donner à l’ensemble une harmonie qui appelle au repos et à la sérénité.
Cependant, les adeptes de sport ne sont pas en reste. En plus de la piscine, l’Autre Rive propose d’installer, à la demande, des filets de volley-ball ou de badminton. Proposition que nous avons préféré décliner pour continuer à jouir du calme.
Quelques coups de fourchettes et quelques brasses plus tard, nous nous posons dans un salon de jardin pour admirer la vue et le coucher du soleil.
A la fin de la journée, le départ est plus que difficile tant cet établissement nous avait conquis. D’autant plus qu’à l’Autre Rive, tout est mis en œuvre pour que le visiteur se sente au paradis et ne désire plus quitter les lieux.
Aussi, à peine le portail franchi, des projets de séjour plus longs se formaient-ils dans les esprits.
Et vous, avez-vous déjà visité l’Autre Rive? N’hésitez pas à nous partager vos impressions en commentaire.
A très bientôt!
Francine
Accès : voiture ; car + taxi collectif
Budget : à partir de 10 000 fcfa par personne (penser à réserver à l’avance)
Classement : incontournable
Attiéké : sorte de semoule de manioc
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos articles dès leur publication
[mc4wp_form]
8 Comments
J’adore la piscine avec vu sur la lagune en plus.
Assurement l’une de mes premières futures destinations pour les vacances.
Ni rive gauche, ni rive droite. Je suis à la bonne rive ! Au premier rang de mes futures visites touristiques babianesques (lol)!
laissez un numero de tel
Bonsoir
J’aime! Ça fait rêver! Coup de coeur pour la vue de la chambre!
Vous ne serez pas déçus par un séjour à l’Autre Rive…
Puis je avoir un contact merci envie de nouvelle decouverte
Bonjour!
Vous trouverez toutes les infos dont vous avez besoin sur la page facebook de l’Autre Rive. https://www.facebook.com/daboulautrerive?fref=ts
N’hésitez pas à nous partager vos impressions lorsque vous vous y rendrez.