Partager la publication "Ecologe Abidjan: Quand la nature, le luxe, le raffinement et la classe se défient."
En fait, le slogan original de la résidence est plutôt: « Quand la nature et le luxe se défient ». Je préfère le mien, je trouve qu’il reflète beaucoup plus mon ressenti la nuit de ma visite. Mais cela n’engage que moi bien sûr.
Je venais, une fois de plus de bluffer un abidjanais pure souche, en lui faisant découvrir l’Ecologe d’Abidjan ce soir-là. J’ai encore eu droit à la fameuse phrase à laquelle je me suis désormais habituée « Mais comment tu fais pour dénicher ces endroits tout aussi cachés les uns que les autres » ?
Et pour être caché, l’Ecologe l’est vraiment ou du moins flirt avec la discrétion. Depuis l’extérieur au décor simple et pourtant si charmant, rien ne laisse présager qu’une telle merveille vous attend une fois le portique de sécurité passé.
Nous sommes accueillis par un monsieur fort sympathique et très professionnel à qui j’attribuerai sans ciller, la note de 9.50/10. D’une très grande amabilité, il a répondu à toutes mes questions avec à chaque fois un brin d’humour mêlé à un grand sens de l’hospitalité (ceux qui me connaissent savent que je peux être une vraie journaliste à mes heures perdues J ).
La visite des chambres est une vraie merveille ! Tout y est intelligemment pensé avec un goût et beaucoup de charme. Ce n’est pas le luxe tape à l’œil qu’on voit un peu partout en ce moment. Non, tout est dans le détail et le raffinement. On sent la touche d’un vrai et fin connaisseur. Et comme on dit chez nous : « connaisseur, connaît » J .
Les chambres sont aussi belles les unes que les autres mais mon coup de cœur est la suite Daryl, que nous n’avons malheureusement pas pu visiter parce que occupée. Mais les photos dénichées sur Facebook parlent d’elles-mêmes. La résidence ne compte de 11 loft de 60 m2 et 2 suites de 120m2 qui selon, sont dotés de douches italiennes, jacuzzi, vélo d’appartement, etc…
Notre petit chilling time au bord de la piscine et du jacuzzi, profitant du calme ambiant et de la verdure environnante nous a fait oublier que nous étions en plein cœur d’Abidjan. Dépaysement total et bien être assurés !
Plus besoin de parcourir des kilomètres à la recherche de calme, luxe, volupté et nature. Ou si vous en avez marre des chambres d’hôtel classiques, aux décors inchangés que vous soyez à Hong-Kong, New-York ou Madrid, je vous recommande l’Ecologe. En tout cas, moi il me tarde de tester l’une des 2 suites …
Marilo
Crédit photo: Facebook Ecologe Abidjan
Accès : Zone 4C
Budget : 98500 FCFA (pt déjeuner + pressing inclus) pour les lofts/ 168 500 FCFA pour les suites (pt déjeuner + pressing inclus)
Classification: A faire
No Comments