Escapades

Mes premiers pas à Grand Béréby

mars 19, 2017

Alors amis insiders, vous-ai-je manqué ? Un peu ? Beaucoup ? A la folie ? En tous cas, à moi, vous avez beaucoup manqué ! J’avais même presqu’oublié la frénésie de la rédaction d’un article en pleine nuit, après une grosse journée de boulot, pressée de vous partager ma dernière trouvaille. Mais ne vous inquiétez plus! I’m back et pour de bon ! Avec dans mon Reflex, de beaux sites à vous partager !

Cap aujourd’hui sur Grand-Béréby que je viens de découvrir et qui vaut vraiment, je dis bien vraiment le détour. La ville est située à 1h (quand c’est moi qui conduis) ou 30 mn en voiture de San Pedro. Contrairement à Monogaga, la route qui y mène est globalement en bon état, exception faite de quelques nids de poules mais rien de bien méchant.

Pour mes premiers pas dans Béreby, j’ai préféré l’approche exploratrice, me refusant toute pause de plus d’une heure par endroit.

La route principale qui mène à l’entrée de la ville donne sur  un carrefour qui conduit directement à l’hôtel Katoum (dont je vous parlerai une autre fois) par la gauche et sur une piste en latérite qui vous conduit vers les villages, qui eux aussi cachent de magiques paysages, par la droite.

Berebi1ABerebi3

Contrairement à San Pedro, Grand-Béréby est encore très sauvage. Le paysage naturel n’a pas (encore ?) été dénaturé. Les plages du centre-ville comme celles cachées dans les villages de pêcheurs, ont gardé leur authenticité et une beauté à l’état pur.

Berebi14

Berebi4 Berebi5 Berebi6 Berebi7    Berebi12

Berebi16Berebi17Berebi18Berebi19

Comme partout, il y en a pour toutes les bourses. Des buvettes aménagées tant bien que mal sur la plage et de très beaux hôtels comme la Baie des sirènes qui a rouvert récemment (et dont je vous reparlerai également), un nouveau site en cours de finition, caché dans les hauteurs d’une colline et qui à mon sens, sera un véritable havre de paix, une fois achevé.

Les autochtones nous parlent également d’un village nommé Dawa, qui disposerait de piscines naturelles à l’eau de mer dont les rochers (rappelez-vous, les roches sur la plage sont une  particularité des plages du littoral ouest) renvoient des reflets de couleurs sur l’eau….

Berebi2

 

Berebi8Berebi9 Berebi20 Berebi21

Nous n’avons malheureusement pas eu le temps d’y aller, mais je pense que vous me connaissez assez bien maintenant pour savoir que l’adresse est bien enregistrée pour une future escapade!

Mais pour l’heure, je vous laisse faire vos premiers pas à béréby, vous verrez, vous n’aurez plus envie d’en décoller  … 🙂

 

A bientôt pour la suite !

 

Marilo

 

Accès : 1h maxi de San Pédro en voiture

Budget: Variable

Classement : A faire

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Translate »