A la une Escapades

Il fait chaud, je vais à la piscine !

décembre 4, 2017

Le Sofitel d’Abidjan Hôtel Ivoire, tout comme la Cathédrale Saint Paul du Plateau, est un monument du patrimoine de la ville d’Abidjan. Je dirai même qu’il est pour Abidjan ce qu’est la tour Eiffel pour  Paris, car à force de les voir/revoir on finit par les confondre au décor et à (malheureusement) les oublier.

Je me souviens que ma première visite de la tour Eiffel remonte à mon premier week-end sur Paris alors que j’étais une jeune étudiante de province (une gaou pour pour faire simple :mrgreen:) J’étais toute excitée, j’ai même fait la queue pendant des heures, juste pour accéder au premier étage. Et puis, une fois installée sur  Paris, j’accompagnais  les touristes de passage, m’exaspérant même parfois  à cause de la foule et du désordre ambiant :mrgreen: .

Cette  pensée m’a doucement fait sourire alors que je franchissais le hall de l’Ivoire. Ma dernière visite à cet endroit remonte à …. Je ne m’en souviens même plus.  Avec des copines en vacance, on avait été prendre un verre  et c’était bien avant la rénovation je crois. Depuis, l’Hôtel Ivoire est devenu Sofitel Hôtel Ivoire, une filiale du groupe Accor.

C’est la chaleur écrasante combinée à la flemme de conduire (jusqu’à Bassam), qui ont fini de me convaincre de « brouter là où j’étais attachée », c’est-à-dire à 15 mn en voiture.

Sofitel9

Sofitel2

Sofitel1

On est tout de suite envahie par une sensation de bien-être quand on arrive aux abords de la piscine. Le jeu harmonieux des couleurs et l’immense piscine à perte de vue  vous donnent le sentiment d’être en vacance. Mal m’en pris de vouloir parcourir  la fameuse piscine en longueur ! J’ai non seulement chopé une crampe à mi-parcours mais c’est toute courbaturée que je me suis réveillée le lendemain !

Sofitel3

Sofitel7 Sofitel8

Je ne regrette finalement pas d’avoir changé mes plans. Nous avons passé une très belle après-midi profitant des transats, des cocktails et d’un bon goûter : trilogie de brochettes (viande-poulet-poisson) ! Une petite tuerie bien assaisonnée comme j’aime, accompagnée de notre Alloco national.  Comme quoi, il suffit de pas grand-chose (et d’un peu de flemme    😎 ) pour passer un bon moment  en famille ou avec des amis.

 

Sofitel21 Sofitel13

Je vous recommande d’y faire un tour  à partir de 18h surtout, quand le soleil commence à décliner sur les abords de la lagune Ebriée,  qu’Abidjan s’illumine et que le reflet des lampes scintille de partout. Le spectacle est d’une autre nature …

Admirez par vous même 😉

Sofitel11 Sofitel15 Sofitel16 Sofitel17 Sofitel18 Sofitel19

 

Marilo

 

Accès : Abidjan-Cocody

Budget : 10 000 FCFA accès piscine + cocktail (sans alcool) de bienvenue

Classement : A faire

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Translate »