A la une

Akwaba sur Babi Inside

novembre 10, 2015

Akwaba! C’est le traditionnel mot de bienvenue en Côte d’Ivoire et c’est de cette manière que nous vous accueillons sur Babi Inside. Que diriez-vous de faire connaissance avec ce premier post ?
Abidjan-Babi-Inside

Derrière Babi Inside se cachent Marilo et Francine, deux jeunes ivoiriennes installées en région parisienne depuis une quinzaine d’années, qui partagent une passion commune pour le tourisme et la culture ivoirienne. Conscientes du potentiel touristique de la Côte d’Ivoire, nous désirons, via ce blog, participer à la valorisation et à la promotion de la culture ivoirienne auprès de la population locale, de la diaspora ivoirienne et des touristes étrangers.

Notre motivation découle des difficultés à accéder aux informations touristiques et surtout de notre désir de contribuer à donner une nouvelle image de la Côte d’Ivoire, de sa culture, et de ses richesses.

Le nom Babi Inside tire son origine de « Babi » pseudonyme affectueux que les ivoiriens donnent à la ville d’Abidjan, capitale cosmopolite de la Côte d’Ivoire. Abidjan est la principale porte d’entrée dans le pays et le point de départ vers les autres régions. Notre ambition est de faire de ce blog plus qu’une simple revue de lieux alléchants à ne pas manquer mais également une véritable vitrine de la riche et fascinante culture ivoirienne.

En parcourant Babi Inside, vous trouverez dans les différentes rubriques :

  • Des articles qui vous feront voyager, découvrir des lieux privilégiés que nous avons testés et validés pour vous. Cette sélection vous donnera sans doute des idées de sorties individuelles ou en famille.
  • Des rencontres avec des acteurs du tourisme ou de l’hôtellerie, qu’ils soient professionnels ou non mais qui méritent d’être connus et encouragés.
  • De fascinantes photos de nos coups de cœurs prises lors de nos escapades.
  • Une rubrique dédiée à l’art et à la culture

A la fin de chaque article, nous avons pensé à vous faciliter la tâche en mettant à votre disposition un ABC : A pour Accès, B pour budget et C pour classement selon nos critères.

Nous espérons que vous aurez plaisir à vivre avec nous cette aventure.


Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos articles dès leur publication 

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Julien novembre 25, 2015 at 11:44

    Waouh! Une très bonne idée réalisée à merveille, le site web est très épurée! J’adore! Bon travail! Merci à vous!

  • Reply Babi-Inside novembre 25, 2015 at 9:13

    Bonsoir Julien

    Merci pour vos compliments qui nous vont droit au coeur!
    Nous espérons vous revoir souvent sur le blog 🙂

    A bientôt

  • Reply marielle novembre 25, 2015 at 10:44

    Bravo et merci à Marilo et Francine qui à travers cette initiative me donnent envie de mieux connaître mon si beau pays au delà des traditionnels  » gasoils » de la capitale!
    Je sens que je me ferai 1 réel plaisir sur ce site pour préparer mon prochain séjour « babilonien »! 🙂

  • Reply Babi-Inside novembre 26, 2015 at 7:14

    Bonsoir Marielle
    Merci beaucoup pour ces compliments!
    En effet, il y a beaucoup à voir et à faire en Côte d’Ivoire. Alors, à bientôt sur Babi Inside pour la suite des aventures !

  • Reply My novembre 26, 2015 at 8:30

    J’ai hate de lire plus d’articles pour decouvrir des sites a visiter.
    Merci pour ce site.

    • Reply Babi-Inside novembre 26, 2015 at 9:45

      Merci My!
      Ne manquez pas de vous abonner à notre newsletter pour recevoir toutes nos publications!

      A bientôt

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Translate »