Coups de coeur Gastronomie Ivoirienne

On a testé: la galette à l’alloco de la crêperie Marin

septembre 10, 2018

Les ivoiriens aiment la banane plantain ! Elle est consommée sous mille et une formes; et on ne manque pas d’idée pour créer de nouvelles recettes à base de bananes.
C’est le cas de cette recette de galette à l’alloco qui rappèleront à certains le pain-alloco qu’on prenait plaisir à manger à l’époque en guise de goûter à 16h.

Une fois que j’eus entendu parler de la galette à l’alloco de la nouvelle enseigne de crêpes abidjanaise Marin, je m’étais promise de la goûter. Quand j’en parlais autour de moi, beaucoup s’en étonnait, voire s’en offusquait!
Mais ça ne m’a pas découragé; bien au contraire, à la première occasion, je trouvai un compagnon de soirée, en l’occurrence mon petit frère, pour me rendre chez Marin.

La crêperie Marin est située aux Deux Plateaux sur la rue des Jardins. Quelques repères: en face à quelques mètres, se trouve le supermarché Top Budget et juste à côté Rodéo Jack.

Première bonne impression: l’espace est propre, bien agencé avec de belles couleurs (Orange, blanc et bois). Il comporte une petite terrasse, une salle avec quelques couverts au rez-de-chaussée où sont faites les crêpes, et une grande salle à l’étage avec une quinzaine de place. C’est là que nous nous sommes installés.

Je savais déjà ce que je voulais prendre: la Galloco, c’est le nom qu’a donné Marin à sa galette à l’alloco.
Mon partenaire de test voulait une crêpe en choisissant ses propres ingrédients; ce n’était possible qu’en prenant un menu.
Il a donc choisi le menu Gourmandise composé d’une galette, d’un dessert (au choix crêpe sucrée, glace ou gaufre) et d’une boisson.
Le prix du menu Gourmandise est de 5 000 F CFA. Je l’ai trouvé très abordable!
La Galloco coûte 4 000 F CFA.

Le serveur a pris très rapidement nos commandes.

Après une attente d’une quinzaine de minutes que le serveur a expliqué par le temps nécessaire pour faire cuire l’alloco contenu dans la galette, nous fûmes servis de galettes bien chaudes.

Je n’ai pas pensé à prendre en photos la galette de mon partenaire d’un soir; il s’agit d’une galette avec des ingrédients classiques, du jambon notamment.
De ce que j’en ai compris, celle ci était très bonne

Et voici la Galloco: une galette au Sarrazin garni d’alloco et d’une farce de viande hachée bien assaisonnée.

Je n’ai pas du tout été déçue par mon choix: la galette était bonne, l’alloco comme je l’aime avec de la banane bien mûre, la farce de viande hachée goûteuse à souhait.
La Galloco est délicieuse, j’en ai encore l’eau à la bouche.
Par contre, elle est très copieuse, je n’ai pas pu en arriver à bout.

Le menu Gourmandise comprenait une boisson; le choix s’est porté sur du jus de gingembre. Je l’ai trouvé bon mais un peu trop piquant en arrière goût.
Et pour finir, le dessert: une crêpe au chocolat noir.
Nous l’avons prise à emporter, nos estomacs étant déjà pleins.
C’est mon frère resté à la maison qui l’a dégustée avec plaisir et a pu confirmer la très bonne impression que nous a faite le Marin.

Je recommande donc cette adresse: l’accueil et le service sont chaleureux, les produits servis sont bons et les prix restent abordables.

Mary

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »