Escapades

Green Valley à la conquête de l’agrotourisme

avril 27, 2016

Le tourisme en Cote d’ivoire revêt plusieurs visages dont le plus connu est le tourisme balnéaire. Les plages d’ Assinie et de Grand-Bassam restent  les plus courues aussi bien par les Ivoiriens que par les touristes étrangers. Pourtant, à quelques kms d’Abidjan, un établissement offre la possibilité de changer totalement de décor: Green Valley.

GREENVALLEY13

Situé dans le village de Brofodoumé , sur la route d’Alépé, Green Valley git entre plantations d’hévéas et forêt luxuriante. Si vous êtes adepte de grandes randonnées, d’écotourisme, d’agrotourisme ou tout simplement de sorties familiales, cet endroit est pour vous! Nous avons eu l’occasion d’y faire un tour et nous vous livrons en quelques points de bonnes raisons d’y aller, l’idéal étant d’y passer quelques jours.

A 20 mn d’Abobo, loin de l’agitation urbaine, une route un peu chaotique vous fera déboucher au coeur d’une plantation d’hévéa. Vous serez surpris d’y trouver un complexe hôtelier installé en pleine nature. On y retrouve les classiques chambres, restaurant, et piscines mais aussi une grande aire de jeux pour enfants. Fait insolite dans un tel cadre, une boîte de nuit accueillent les amoureux des fêtes nocturnes, et …diurnes! Comme son nom ne l’indique pas , elle est ouverte également la journée.

GREENVALLEY6 GREENVALLEY12

GREENVALLEY3 GREENVALLEY2

La particularité de Green Valley réside surtout dans les circuits et les activités touristiques proposées. Le complexe est bâti à proximité d’un lac naturel alimenté par des rivières. Des étangs piscicoles abritent diverses espèces de poissons qu’il est possible d’approcher. Les sportifs ont à leurs dispositions des VTT pour sillonner la forêt. Un circuit agricole, en compagnie d’un guide, permet de découvrir les cacaoyers, les hévéas et les palmiers, cultures qui font la renommée de la Côte d’Ivoire. Les randonneurs peuvent donc aisément y passer une ou plusieurs journées.

  GREENVALLEY4

GREENVALLEY14

GREENVALLEY8

Ceux qui comme nous préfèrent se reposer et profiter du calme s’installeront simplement sous les paillotes sur pilotis pour profiter du paysage. La note musicale sera assurée par les tisserins, véritables architectes dont les oeuvres ornent de nombreuses branches. Prolongez votre journée ou votre séjour et vous pourrez  jouir du spectacle nocturne des étangs et des sentiers éclairés par des spots lumineux.

GREENVALLEY11

GREENVALLEY1 GREENVALLEY5 GREENVALLEY9

Alors, le tourisme vert vous attire t-il?

 

Crédit photos: page Facebook Green Valley

 

Accès: Brofodoumé ,prévoir son propre véhicule

Budget: à partir de 7000F par personne

Classement: à faire

 

 

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Brega Urbain janvier 19, 2017 at 11:00

    Superbe cadre j’aimerais savoir le coût des chambres car pour mon anniversaire je souhaiterais y faire un tour.
    Pourrais Je avoir le contrat de green vallée?
    Merci

    • Reply Francine janvier 26, 2017 at 1:31

      Bonjour!

      Green Valley est en effet très sympathique. Vous pouvez joindre l’hôtel au +225 07 70 82 82 et/ou visiter leur page facebook.

      A bientôt

  • Reply Une fête réussi en pleine nature, retour sur une fête en pleine fôret novembre 8, 2018 at 4:31

    […] sur l’axe Abidjan-Alépé. Il est surtout connu pour son complexe hôtelier dénommé Green-Valley. Ainsi, après une trentaine de minutes dans un gbaka, nous voilà à […]

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Translate »