A la une Escapades

Etes-vous plutôt rive gauche ou rive droite?

novembre 16, 2015

C’est au hasard d’une ballade sur un réseau social, que j’ai découvert L’Autre Rive, une boutique-hôtel à Dabou, ville située à l’ouest du littoral Ivoirien. Je l’ai aussitôt inscrit sur ma to do list des vacances.AutreRive_1

AutreRive_4

Habituée des escapades à Bassam et à Assinie villes balnéaires du sud-est j’avais hâte de découvrir ce que la rive ouest, et particulièrement la ville de Dabou, plutôt connue pour son Attiéké*, avait à offrir.

Un matin donc, accompagnée de ma petite famille et de mon acolyte Marilo, nous avons pris la direction de Dabou. Après avoir bravé les embouteillages pour sortir d’Abidjan, survécu à des indications plus ou moins précises, franchi les mini cratères et les nids de poule géants et dompté la latérite rouge d’une chaotique et interminable piste, nous arrivons enfin à l’Autre Rive.

AutreRive_2 AutreRive_9

Une fois passée l’enceinte immaculée de l’hôtel, nous sommes tout de suite agréablement surpris et frappés par le calme et le silence ambiants.

La bien-nommée Autre Rive est un petit hôtel de 16 chambres à l’architecture et au design modernes (d’où l’appellation boutique-hôtel). Le bâtiment principal doté de grandes baies vitrées comporte un petit hall et un salon décorés avec goût et sobriété. L’accueil de Fabrice à la réception est chaleureux et professionnel. Fabrice est à nos petits soins bien que nous avions omis de réserver avant de venir.

AutreRive_3  AutreRive_5

Depuis le hall, notre regard est attiré par la terrasse où s’offre à nous une magnifique vue sur une piscine à débordements dont la plage est aménagée de transats du même vert profond que son eau. En arrière-plan, la fameuse « autre rive »! La lagune, languissante, et scintillant sous le soleil laisse présager de bien romantiques couchers de soleil.

AutreRive_6 AutreRive_7 AutreRive_8

Une fois installés et nos repas commandés, nous bénéficions d’une visite guidée des lieux. Les chambres et les suites spacieuses et à la décoration épurée ont pour la plupart vue sur la lagune et sur le jardin. Parlant du jardin, tout est agencé avec soin. La disposition des cocotiers, des arbustes, des buissons fleuris et des salons de jardin n’est pas le fruit du hasard. Il y a bien là une volonté manifeste de donner à l’ensemble une harmonie qui appelle au repos et à la sérénité.

AutreRive_10

Cependant, les adeptes de sport ne sont pas en reste. En plus de la piscine, l’Autre Rive propose d’installer, à la demande, des filets de volley-ball ou de badminton. Proposition que nous avons préféré décliner pour continuer à jouir du calme.

Quelques coups de fourchettes et quelques brasses plus tard, nous nous posons dans un salon de jardin pour admirer la vue et le coucher du soleil.

Created with Nokia Smart Cam

A la fin de la journée, le départ est plus que difficile tant cet établissement nous avait conquis. D’autant plus qu’à l’Autre Rive, tout est mis en œuvre pour que le visiteur se sente au paradis et ne désire plus quitter les lieux.

Aussi, à peine le portail franchi, des projets de séjour plus longs se formaient-ils dans les esprits.

Et vous, avez-vous déjà visité l’Autre Rive? N’hésitez pas à nous partager vos impressions en commentaire.

A très bientôt!

Francine

Accès : voiture ; car + taxi collectif

Budget : à partir de 10 000 fcfa par personne (penser à réserver à l’avance)

Classement : incontournable

Attiéké : sorte de semoule de manioc


Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos articles dès leur publication

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Anselme GNAMIEN novembre 25, 2015 at 9:34

    J’adore la piscine avec vu sur la lagune en plus.
    Assurement l’une de mes premières futures destinations pour les vacances.

  • Reply Precilia GOUGOU novembre 25, 2015 at 10:42

    Ni rive gauche, ni rive droite. Je suis à la bonne rive ! Au premier rang de mes futures visites touristiques babianesques (lol)!

    • Reply obou landry septembre 1, 2016 at 10:31

      laissez un numero de tel

  • Reply Marielle novembre 25, 2015 at 10:56

    J’aime! Ça fait rêver! Coup de coeur pour la vue de la chambre!

  • Reply Babi-Inside novembre 26, 2015 at 7:53

    Vous ne serez pas déçus par un séjour à l’Autre Rive…

  • Reply Donald gogoua septembre 1, 2016 at 3:22

    Puis je avoir un contact merci envie de nouvelle decouverte

    • Reply Francine septembre 1, 2016 at 3:36

      Bonjour!

      Vous trouverez toutes les infos dont vous avez besoin sur la page facebook de l’Autre Rive. https://www.facebook.com/daboulautrerive?fref=ts

      N’hésitez pas à nous partager vos impressions lorsque vous vous y rendrez.

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Translate »