Escapades

« Chez Arthur », un incontournable à Abidjan ?

janvier 13, 2016
  • Elle : tu pars quand ?
  • Moi : dans 4 jours
  • Elle : tu as pu aller chez Arthur ?
  • Moi : non, je n’en ai pas eu le temps
  • Elle : Nooon, tu ne peux pas partir d’Abidjan sans avoir fait un tour chez Arthur, toi aussi !!!
  • Moi : … !! ?

C’est ainsi que le restaurant « Chez Arthur » fut incorporé dans le planning assez serré de mes derniers jours de vacances.

Il est 22h lorsque nous arrivons enfin sur les lieux.  Certains font la queue dehors, attendant une place assise. C’est un petit restaurant qui ne paie pas de mine. A vue d’œil, il peut contenir une vingtaine de personnes.  La décoration intérieure me rappelle celle des petits bistrots du 5ème arrondissement parisien : simple et sobre.

On nous installe sur la banquette pendant que j’inspecte le menu affiché. Il compte 5 plats  dont celui pour lequel j’ai parcouru tous ces km : la fameuse  « marmite du pécheur »

20 mn à peine après la commande, notre repas est servi. Une belle soupe bien garnie accompagnée d’Attiéké nature ou à l’huile rouge.

2 1 Diapositive2Copyright : Facebook « chez Arthur »

Diapositive1Copyright : Facebook « chez Arthur »

3

Je suis conquise dès la première bouchée ! La soupe est excellente. Pas trop épicée avec tout ce que j’aime : escargots, calamar, écrevisses, crabes etc…

Nous nous sommes bien régalées!  J’avoue que j’y retournerai volontiers lors d’un prochain séjour à Abidjan. Merci à mon amie d’avoir insisté car sans elle, je serais passée à côté de cette merveille.

Amis Insiders, faites-y un tour et partagez-nous vos photos.

 

Marilo

 

Accès : Marcory Sainte Thérèse

Budget : 7000 à 10 000 FCFA pour 3 personnes

Classement : A faire

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos articles dès leur publication

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »