A propos

Scandie_12

Derrière Babi Inside se cachent Marilo et Francine, deux jeunes ivoiriennes installées en région parisienne depuis une quinzaine d’années, qui partagent une passion commune pour le tourisme et la culture ivoirienne. Conscientes du potentiel touristique de la Côte d’Ivoire, nous désirons, via ce blog, participer à la valorisation et à la promotion de la culture ivoirienne auprès de la population locale, de la diaspora ivoirienne et des touristes étrangers.

Notre motivation découle des difficultés à accéder aux informations touristiques et surtout de notre désir de contribuer à donner une nouvelle image de la Côte d’Ivoire, de sa culture, et de ses richesses.

Le nom Babi Inside tire son origine de « Babi » pseudonyme affectueux que les ivoiriens donnent à la ville d’Abidjan, capitale cosmopolite de la Côte d’Ivoire. Abidjan est la principale porte d’entrée dans le pays et le point de départ vers les autres régions. Notre ambition est de faire de ce blog plus qu’une simple revue de lieux alléchants à ne pas manquer mais également une véritable vitrine de la riche et fascinante culture ivoirienne.

En parcourant Babi Inside, vous trouverez dans les différentes rubriques :

  • Des articles qui vous feront voyager, découvrir des lieux privilégiés que nous avons testés et validés pour vous. Cette sélection vous donnera sans doute des idées de sorties individuelles ou en famille.
  • Des rencontres avec des acteurs du tourisme ou de l’hôtellerie, qu’ils soient professionnels ou non mais qui méritent d’être connus et encouragés.
  • De fascinantes photos de nos coups de cœurs prises lors de nos escapades.
  • Un agenda des évènements culturels et touristiques à venir,
  • Une rubrique dédiée à l’art et à la culture

A la fin de chaque article, nous avons pensé à vous faciliter la tâche en mettant à votre disposition un ABC : A pour Accès, B pour budget et C pour classement selon nos critères.

Nous espérons que vous aurez plaisir à vivre avec nous cette aventure.

Bon voyage !!!

Translate »